Weekend à Turku .... épisode 1

Nous avons pris le temps d'une petite incursion dans la ville de Turku, Åbo en suédois. A une bonne heure de la maison, cette ancienne capitale de la Finlande s'organise autour du fleuve Aura. Entourée de 7 petites collines, Turku permet une balade agréable le long du fleuve. Neige et soleil, marché de Noël, bars et restau sympa..un break super agréable! Un peu d'animation nous a fait du bien!

La soirée du vendredi était consacrée à la découverte des "bars" revisités de Turku : une école, une banque et une pharmacie, transformées en bars. Nous avons dîné au restaurant " Blanko ", belle surprise après nous être fait avoir : les restau taggés des guides étant tous pleins!!

Soirée "saupoudrée" de neige..

Dans cette ancienne école, on trouve désormais une brasserie. On a pu y voir les cuves de bière.

Dans l'ancienne banque. Joli bâtiment avec le coffre fort toujours présent au sous sol.

 

Nous traversons le fleuve pour découvrir l'ancienne pharmacie. Après réflexion, nous aurions dû commencer par celle-ci, en effet, ambiance un peu glauque...

Samedi matin, nous avons commencé par une balade sous la neige, direction le vieux château de Turku. Bourrasques de neige, très vite remplacées par un franc soleil! Cet automne étant tellement pluvieux en Finlande, ces rayons de soleil sont du pain béni, un bien être incroyable!! Comme quoi, il ne faut pas grand chose..

Château de Turku, château médiéval (et ils ne sont pas pléthore en Finlande!!) du 14è siècle, un des bâtiments les plus ancien de Finlande. Nous remettons la visite de l'intérieur à une autre fois; le soleil nous appelant à rester/profiter de l'extérieur..

La balade se poursuit pour une partie le long de l'Aura avant de retourner vers la cathédrale.

 

Et là, nous nous y trompons pas, il est 14h30...le coucher de soleil va durer une heure!! Magique!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://deroutetdesailes.fr/index.php?trackback/59

Fil des commentaires de ce billet