Rauma

Notre destination c'est Rauma : ville de 40 000 habitants environ, sur la côte ouest de la Finlande, le golfe de Botnie.

Nous alimenterons cette page au fur et à mesure, pour aujourd'hui, on se contentera de ce premier contact avec une ville déserte.. ou presque.

 

Impossible de se croire en ville, enfin, ville comme on l'entendrait en France. Près de chez nous, entre Rennes, Vannes ou Nantes, la ville, c'est le bruit, la pollution, le monde, les embouteillages... et j'en passe. Ici, on pense plutôt ville fantôme, ville modèle, ville "maison de poupée". Tout est calme, propre, les voitures roulent doucement... bref atmosphère très cool. C'est la ville à la campagne et à la mer. Les humains se sont installés ici en essayant de ne pas trop déranger, il y a des forêts dans la ville, des lacs....

Notre rue est plus calme qu'à la Déroute en France, on peut compter les voitures qui passent, il y a peu de gens dehors.... tout est calme !

Le vieux Rauma - Vanha Rauma - est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour le nombre de maisons en bois conservées. Nous avons fait un rapide tour du vieux Rauma samedi après-midi... erreur !! le samedi est le jour privilégié pour profiter de la famille en Finlande, aussi les commerces ferment très tôt. Pas un chat dans les rues...Toutes les maisons et boutiques fermées, cela fait une drôle d'impression.


Welcome in Rauma ...... ça fout un peu le jetons, non?

Commentaires

#1

Nadette

mardi 14 août 2018, 09:58

Décors de cinéma ou réalité? En tout cas dépaysant! Et peut-être même une météo plus agréable que ce qu'on a pu avoir ces derniers jours.
Continuez à nous faire rêver et bonne installation. Bises.
Bernadette and family.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://deroutetdesailes.fr/index.php?trackback/17

Fil des commentaires de ce billet