Soleil de minuit

L'expérience du jour qui n'en finit pas a quelque chose de très ... physiologique!

En effet, si l'hiver, nous avons envie de dormir dès 5 heures de l'après-midi, l'été, en juin, nous ressentons vivement l'effet de la lumière du jour et l'énergie qu'elle nous apporte.

Petit florilège des quelques soirées qui n'en finissent pas que nous avons partagées avec des amis..à commencer par la soirée d'adieu de Sandrine RR (c'est le prénom qui doit vouloir ça!!! les Sandrine s'y reconnaîtront!)

Pierre et Sandrine

Soirée sur la plage de Rauma, près du camping de Poroholma. Paillotte tenue par un portugais loquace face à la petite baie de Poroolma : bar, pizza et soirée brésilienne au programme !

Côté pile !

Côté face !

 

Impossible de s'imaginer en Finlande et pourtant, quel plaisir et quel bonheur!! Impossible également de dire quelle heure il est, le jour et la nuit se confondent. Soirée très sympa qui se poursuit dans un bar du vieux Rauma..et toujours entre filles!

Fin de soirée en discothèque mais, là, pas de photos!

Retour à la maison à vélo à 4 h du mat...alors qu'il fait presque grand jour!

 

Apéro à Merijakamo avec Nicolas et Peggy, bientôt rejoint par Pierre et Sandrine. Sauna au coucher de soleil.. quand le soleil ne se couche pas vraiment.. les soirées sont douces l'été en Finlande. Imaginez-vous, pédalant le long de la côte, il est très tard mais il fait grand jour et vous ressentez toute cette énergie! On en profite car, ici, cela ne dure pas longtemps!

Vue de notre perron

Juste se rendre compte qu'il est minuit ou plus !!

Milieu de la nuit, milieu de soirée... lever de soleil ;)

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://deroutetdesailes.fr/index.php?trackback/58

Fil des commentaires de ce billet